Le jeu en micro limite

Publié le par Coyote

Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi « compliqué ». Je savais que ce ne serais pas simple mais à ce point-là … Du coup je me pose sérieusement la question : « Comment adapter mon jeu ? ». Je m’explique en listant ce que l’on trouve à ce niveau de buy-in :

 

  • Les joueurs qui envoient l’intégralité de leur tapis PF, en début de tournoi, même sur les deepstack. Parce que ça doit être normal d’envoyer 30.000 voire 50.000 jetons dans un pot de 200.
  • Les joueurs qui rentrent dans TOUS les coups en limpant.
  • Les joueurs qui limp et qui payent systématiquement un raise, quel que soit leur position.
  • Les calls avec des mains parfois très limitent. Et oui payer un 3bet avec T2s de SB c’est énorme.
  • Ne pas lâcher sa 3ème paire sur un 3 barrel est très courant.
  • Ne pas lâcher son As quel que soit le kicker est très courant.
  • Ne pas lâcher un tirage couleur ou quinte, même ventral en payant hors cote est très courant.
  • Etc.

Si je devais faire un bref résumé, énormément de joueurs ne respectent aucune base du poker. On est donc obligés de jouer ses cartes 99% du temps.

Je ne suis pas du tout un adepte de ce type de jeu et j’ai forcément énormément de mal à m’adapter. Les joueurs sont totalement imprévisibles non pas par talent mais parce qu’ils n’ont aucune logique.

Alors comment m’adapter ? Je n’ai pas encore trouvé de solution mais peut-être qu’il n’en existe pas. L’idéal bien sûr est d’avoir des monstres en début de tournoi et de réussir à les maximiser en doublant ou triplant son tapis face à des fishs. J’ai réussi à le faire quelques fois mais cela reste occasionnel.

Le plus dur est de passer la moitié voir les 2/3 du tournoi. Après, une fois qu’on a réussi à écrémer et à retirer les joueurs de loto, on commence à retrouver des mooves plus raisonnables.

Après un bon début sur Winamax, ma bk commence à refondre à vue d’œil. Sur PS, je n’ai pas réussi à avoir des gains substantiels pour absorber mes déboires. Je m’étais dit que je ferais un bilan par mois histoire d’avoir assez de data pour avoir des stats représentatives. Je ne sais pas si je vais arriver à ne pas être brooke avant la fin du mois.

Affaire à suivre.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article