Entre plaisir et frustration

Publié le par Coyote

     J’ai une nouvelle fois fait une petite perf ce WE mais je ne sais pas si je dois être content ou frustré. Explications :

     Rien de bien gras à se mettre sous la dent ce WE avec uniquement des places d’honneur et puis dimanche après-midi je lance un Deepstack SH à 1€ sur Winamax. Pas de départ tonitruant mais je me maintiens plus ou moins au niveau du stack moyen. Je passe un tournoi sans exploits ni danger et puis j’ai quelques bonnes mains que j’arrive à bien rentabiliser et qui me permettent de passer le seuil de la bulle en toute tranquillité. A l’approche de la demi (12/13 joueurs), je perds quelques coups et je me retrouve en bas de tableau. Je m’accroche, je remonte, je redescends mais finalement nous arriveront en table finale à 7 joueurs. Je suis 6ème/7 mais hors de question de lâcher car il y a un peu plus de 100€ à la gagne. Presque de quoi doubler ma BK, ce n’est pas rien. Le7ème joueur sort et je me retrouve 6ème/6 avec 10/11 BB et arrive le drame lol. J’aurais aimé pouvoir poster ma main mais je trouve que ce n’est pas simple de récupérer ses mains avec Winamax. Voici ce dont je me rappelle :

UTG ouvre à 2,5BB (Je n’ai plus son stack en tête)

Je suis en MP et je relance à tapis avec AKo.

Tout le monde fold et UTG call avec AQo. Ce sera un 70/30.

KTx rainbow au flop. Je monte à 80/20.

Brique au turn et je monte à 90/10. Plus que les J pour me faire mal.

J river qui donne quinte à vilain et je sors avec un gain de 18,60€.

 

     C’est standard et pour moi il n’y a rien à redire, que ce soit pour moi ou pour vilain. Mais qu’est-ce que ça peut être frustrant de sortir aussi proche d’une nouvelle perf avec seulement 10% de possibilité de perdre.

     Bien évidemment on oublie systématiquement toutes les fois où la river a été pour moi. Bien évidemment 10% de proba cela veut dire que 1 fois sur 10 je perdrais ce coup mais qu’est-ce que ça fait mal à ce stade du tournoi.

     Alors encore une fois je fais grossir ma BK de 15% et cela me fait plaisir. Encore une fois je fais une belle TF en terminant 6ème/537 parce que j’ai bataillé dur pour arriver à cette place. Peut-être que si j’avais doublé je serais quand même sorti 6ème mais c’est toujours extrêmement frustrant de sortir d’un tournoi à ce stade en étant largement favori.

Aller !!! Next time.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article