Contrecoups

Publié le par La croisière du Coyote

     Je le reconnais, j’ai tendance à être naïf. Dans la vie de tous les jours, je m’en rends compte quand je prends une bonne baffe dans la gueule. Au poker, cela se traduit par le fait de croire que quand j’ai de bons résultats cela va continuer, indéfiniment. Avec 3 ans ½ de jeu derrière moi je sais pourtant que la variance fait partie intégrante du poker mais c’est plus fort que moi, j’oublie. J’oublie qu’une bonne série s’arrête un jour, parfois brutalement. Non en fait c’est toujours brutal quand une bonne série s’arrête ! Et puis en même temps je pleure avant d’avoir vraiment mal. Une semaine sans résultats ce n’est pas non plus la mort. Tiens, me voilà pleurnicheur en plus d’être naïf ! Un vrai joueur de poker quoi. Je suis sur que d’autres se reconnaissent en moi. Allez, avouez le, vous aussi vous faites la gueule quand vous êtes dans une mauvaise série. Rassurez moi, je ne suis pas le seul.

En même temps, ça remet les pieds sur terre. On se rappelle que la règle des 100 buy-in, voire 150 ou même 200 buy-in si on joue principalement des gros fields n’est pas usurpée mais au contraire importante à respecter. On se rappelle que même si on pense avoir un edge sur certains MTT, cela n’est pas synonyme d’ITM et encore moins de TF parce que bizarrement même les fishs peuvent avoir de bonnes mains ou éventuellement toucher leurs tirages. On se rappelle que les grosses rencontres peuvent parfois se cumuler, à notre désavantage. En résumé, on se rappelle qu’on n’est pas à l’abri d’un bad run et que c’est dans ces moments que le tilt est notre plus gros ennemi.

Alors, comme je le disais, je pleure avant d’avoir mal. Je n’en suis qu’à 18 MTT joués cette semaine et 9 SnG pour seulement 3 petits ITM. Autant dire rien à l’échelle du long terme. Mais comme j’ai subit pas mal de déconvenue en un temps très court, je me dis que je suis passé pas loin de belles perfs. Seulement voilà, une seule carte suffit parfois à nous faire passer de 20 à 5BB au lieu des 35 à 40BB espérées. Une seule carte suffit à nous faire passer de finaliste potentiel à un joli bulleur. Une seule carte suffit à ruiner nos espoirs.

Je vais donc essayer de garder le cap, de ne pas modifier mon jeu et de ne surtout pas partir en tilt, parce que ça je sais très bien le faire. Je pense avoir bien joué les mains clés, même si elles ont été perdantes par la force des choses. La dernière m’est arrivée sur un 10$ 1R-1A sur FT :


Je suis 65/105/793 avec un tapis de 17BB (400-800 ante 100)

Je raise à 2400 en ML avec AA

Payé par le CO et par la SB

Flop rainbow avec Q en carte haute

SB check

J’envoi mon tapis (pas d’autres solutions je crois vu la hauteur du pot)

CO jette et SB call après 5 sec de réflexion

Il retourne KQo !!! Et une 2ème Q me crucifie au turn.

 

La SB n’était pas deep et je trouve son call quand même plutôt light et je dois dire que ça m’a bien énervé sur le coup .

 

 

Il n’y a pas de péril en la demeure puisque j’ai déjà connu ça début janvier et j’avais très bien terminé le mois mais j’aimerais bien que ça ne se répète pas trop souvent.

 

Le bilan de la semaine est donc représenté par un joli – 156$ et -76% de ROI.

 

 

Le Coyote va ressortir les rames dès ce soir .

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article