Le doigt dans l'engrenage

Publié le par du Coyote

engrenage.jpg     Nous sommes fin août 2006. Je reviens de chez un ami qui est en arrêt de travail et qui, pour passer le temps, s’est mis à jouer au poker en ligne (sur les conseils d’un ami). Je ne suis pas très accroché mais mon fils insiste pour que l’on ouvre aussi un compte. On télécharge alors Poker770 sur le seul ordinateur de la maison. Je rempli les données administratives et nous voici devant la fenêtre : « Choisissez un pseudo ». Je ne sais pas vous mais moi j’ai mis environ ¼ d’heure avant de trouver un pseudo qui tout compte fait était bien ridicule (ndlr : Totgui27. Tot pour Totof, Gui pour Guillaume et 27 le traditionnel département). N’ayant pas du tout envie voire même pas confiance pour déposer de l’argent, nous nous sommes mis à jouer en play monay. Sans m’en rendre compte, je venais de mettre le doigt dans l’engrenage de ce jeu si prenant, le poker Texas Hold’em.

     Trois ans et 7 mois plus tard pour être précis ce n’est plus quelques heures par ci par là que je consacre à ce jeu mais pratiquement toutes mes soirées. Mais il y aura eu quand même quelques passages clé qu’il est important de ne pas oublier.

     Je vis seul avec mes enfants et l’ordinateur de la famille est dans la chambre de mon fils ainé. Cela fait un mois que je joue de plus en plus et je commence à gagner quelques $ sur des freeroll. Mais les freeroll les plus intéressant sont le soir alors je demande de temps en temps à mon fils de coucher dans ma chambre (et moi dans la sienne) pour que je puisse jouer. Quelle honte qu’en j’y repense ! A cet époque, je fini 2ème d’un freeroll 1000 joueurs pour 18$ de gains. Je fais alors mes 1er pas dans l’univers des SnG et MTT payants.

     Fin novembre, je suis de plus en plus accro et je décide de m’acheter un PC portable pour arrêter les échanges de lit. Je joue de plus en plus de SnG et de MTT et même si je gagne régulièrement, je n’arrive pas à monter de bankeroll. J’ai commencé d’ailleurs à déposer de petites sommes d’argent, appâté par le gain potentiel des MTT à buy-in.

     L’année 2007 est engagée et le travail commence à porter ses fruits. Je gagne un 1er MTT sur la room Poker Heaven (voir mes résultats) que j’ai chargé également car un copain de travail y joue. Je déposerais également sur Poker Stars mais sans réellement y réussir. Puis, le 22 juillet, jours de mon anniversaire, vient la vrai 1ère perf. puisque je gagne un MTT d’un peu plus de 1000 joueurs sur Poker 770 pour 1300$ de gains. A peine 1 an après mes débuts, la main est cette fois-ci définitivement engagée dans l’engrenage.

     Après des résultats mitigés sur l’année 2008, je décide de me lancer, à la rentrée de septembre, dans l’aventure du CG. Je dépose une dernière fois 50$ sur PS et je me lance en NL10 puis en NL25. En l’espace de 4 mois et de quelques milliers de mains je monte à 600$. Je m’arrêterais malgré tout en fin d’année car j’avais trop envie de retourner faire des MTT.

     Malgré 2000$ de cash-out en 2009, je garderais une bankeroll assez stable grâce à plusieurs gains en tournois, tout au long de l’année. Septembre est également le mois d’ouverture de ce blog. Octobre 2009 : après un énième énervement et une énième cave perdue lors d’une session de CG NL10 (et oui j’avais tenté d’y retourner) je balance bêtement ma souris qui finira sur l’écran. Dalle fissurée. DSC00330.JPGJe suis bouche bée devant mon propre comportement et je décide d’arrêter le poker devant un tel niveau de connerie (n’ayons pas peur des mots). Avant de tout retirer, je décide de faire une première et une dernière session de NL100 le soir sur le PC de mon fils, histoire de « finir en beauté ». J’en sortirais avec 120$ de gains et une forte envie de continuer le poker……

     De l’eau a coulé sous les ponts depuis ces premiers $ gagnés. Je joue aujourd’hui principalement sur PS et FT mais j’ai chargé et joué sur une bonne douzaine de room différentes. Je ne suis pas devenu un grand joueur mais j’ai quand même bien profité de mes gains pour m’offrir plusieurs fois des cadeaux sympas. Malgré un nouveau retrait de 500$ début 2010 mes objectifs sont toutefois de ne plus cash-out afin d’essayer de monter une vrai bankeroll pour enfin monter de limite.

     Un dernier évènement est quand même à signaler. En ce mois de mars, j’intègre doucement la blogosphère poker. J’espère y tisser des liens sympathiques. C’est toujours plus agréable de faire parti d’une communauté (de passionnés) que de rester un peu seul dans son coin.

     Je finirais en disant que depuis 3 ans je note tous mes résultats et j’ai donc accumulé 3 ans de stats que je ne vais pas tarder à exploiter. Cela fera bientôt l’objet d’un autre post.

 

A bientôt autour d’une table.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très interressant ce post<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci  !<br /> <br /> <br />