Un WE avec des hauts et des bas

Publié le par Coyote

     Ayant pas mal de choses à faire samedi, j’ai eu très peu de temps de jeu (ceci dit de temps en temps ça ne fait pas de mal) mais j’ai quand même réussi à jouer une heure et à ajouter 400 mains à mes stats. En fait j’aurais pu jouer un peu plus mais je me suis allègrement contenté des 30€ glanés facilement. C’est un peu lâche de ma part mais pour une fois que tout se déroulait correctement je n’ai pas voulu voir ma courbe de profit amputée bêtement. Je sais qu’il est préférable de continuer les sessions ou tout se déroule bien mais de toute façon je n’aurais pas eu le loisir d’aller loin.

J’ai entamé une nouvelle petite session de 400 mains dimanche matin, qui m’apportera facilement encore quelques € (WR de 8 BB/100), mais la faim m’a obligé à faire une pause. Une fois le ventre rempli, j’ai à nouveau lancé 4 tables pour ma 1ère session mémorable en NL25 SH. Alors que j’étais déjà up d’une nouvelle cave après une heure de jeu, je touche la main suivante :

 

PokerStars Game #48505464081:  Hold'em No Limit (€0.10/€0.25 EUR) - 2010/08/22 15:20:18 CET [2010/08/22 9:20:18 ET]

Table 'Bellerophon II' 6-max Seat #1 is the button

Seat 1: xxjoni29xx (€19.22 in chips)

Seat 2: nonalili (€8.55 in chips)

Seat 3: lammal (€39.92 in chips)

Seat 4: jodu031 (€23.61 in chips)

Seat 5: C0y0te_27 (€41.75 in chips)

Seat 6: Chri$tyIe (€37.61 in chips)

nonalili: posts small blind €0.10

lammal: posts big blind €0.25

*** HOLE CARDS ***

Dealt to C0y0te_27 6s6c

jodu031: raises €0.50 to €0.75

C0y0te_27: calls €0.75

Chri$tyIe: folds

xxjoni29xx: folds

nonalili: folds

lammal: calls €0.50

*** FLOP *** 6d9h5h 

 

Le flop est agréable mais reste dangereux donc je décide de faire un bet assez fort pour chasser les tirages et je 4bet sans hésiter car, pour moi, les deux mains qui me battent n’auraient pas joué de cette manière au flop. Son call me le confirme d’ailleurs.

 

lammal: checks

jodu031: checks

C0y0te_27: bets €2

lammal: raises €3.25 to €5.25

jodu031: folds

C0y0te_27: raises €5.50 to €10.75

lammal: calls €5.50

*** TURN *** 6d9h5h 4d

 lammal: bets €28.42 and is all-in

C0y0te_27: calls €28.42

*** RIVER *** 6d9h5h 4d 5d 

 

La turn rajoute un draw mais je ne me vois pas folder cette main maintenant. Quand j’ai vu le carreau sortir et ainsi finaliser la flush de mon adversaire j’ai pali mais le « YES » est rapidement sorti de ma bouche en constatant que le 5d me donnait aussi un full.

 

*** SHOW DOWN ***

lammal: shows 7d9d (a flush, Nine high)

C0y0te_27: shows 6s6c (a full house, Sixes full of Fives)

C0y0te_27 collected €77.69 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot €80.69 | Rake €3

Board 6d9h5h4d5d

Seat 1: xxjoni29xx (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 2: nonalili (small blind) folded before Flop

Seat 3: lammal (big blind) showed 7d9d and lost with a flush, Nine high

Seat 4: jodu031 folded on the Flop

Seat 5: C0y0te_27 showed 6s6c and won (€77.69) with a full house, Sixes full of Fives

Seat 6: Chri$tyIe folded before Flop (didn't bet)

 

 

     Ma progression sur cette table ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisque j’ai arrêté ma session à 92€ de stack. Malheureusement mes 2 caves et + de bénèf ont été amputés de 17€ alors que j’ai à nouveau payé le tapis d’un joueur avec un autre brelan floppé contre un autre flush draw. Cette fois-ci la flush est encore sortie mais sans me donner de full salvateur. Je terminerais cette session de 600 mains avec quand même un gain de 38€ mais je ne savais pas alors que cette main perdue (en étant devant) allait être la 1ère d’une mauvaise série.

Après une petite pause, je me suis lancé dans une nouvelle session d’une heure. Cette fois-ci, je n’arrivais pas à monter quand j’ai touché AA en MP. Relance standard de 0,75€. Call du CO et raise à 4€ du BU qui n’a que 14€ de stack. Vu son raise je sais que tout va partir au tapis de toutes façons donc je décide de mettre AI. Insta call de sa part avec 99. Un 9 au flop me mettra tout de suite au parfum de la 2ème main perdue en étant devant. Fin de la session avec un petit -17€.

Je ne pensais pas faire de CG le soir mais je me suis fait sortir assez rapidement de 2 MTT sur Winamax donc j’ai ouvert 2 nouvelles tables sur PS afin d’accompagner le dernier MTT encore en vie. Après avoir perdu quelques 5/6€ avec JJ vs QQ sur un flop dry (heureusement pot contrôle avec un As au turn) je trouve JJ au CO sur ma 2ème table. Je 3bet à 2€ une relance initiale de l’UTG (qui n'avait que 8€ de stack) et celui-ci me call. Il check le flop 8-9-10 rainbow et je décide alors de bet à hauteur de son tapis puisque j’ai TP et straight draw. Il me call avec … A8s ………… et trouve un autre 8 au turn pour un magnifique brelan chatté. Avec cette nouvelle main perdue en étant devant, j’ai honnêtement écourté ma session à 250 mains et -22€.

Bilan du dimanche : ½ cave de gain sur 1650 mains et un WR qui chute à 1,5 BB/100. Tout ça fait partie de la variance et il faut l’accepter mais sans ces coups du sort j’aurais fait un super dimanche. Ce n’est que partie remise j’espère. Attendons d’avoir 20K mains pour tirer un 1er vrai bilan.

 

 

NB : j'avais préparé un post samedi matin suite à ma session de 2000 mains de vendredi mais il est resté sur un autre PC. Comme il y a un truc anecdotique dedans, je le posterais ce soir ou demain, en léger décalage.

Publié dans CG Hold'em NL SH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> pour sa que je play pas sur PS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je crois t'avoir vu en NL10 SH sur winamax .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon le cap à 3€ fait hyper mal moi je supporterais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais que de la NL25. Sinon le rake capé à 3€ c'était déjà le cas en .com avec du rake capé à 3$.<br /> <br /> <br /> <br />