WPT Rouen

Publié le par Coyote

Quoi un World Poker Tour à Rouen ? Non non ! Il s’agit juste de l’étape de Rouen du Winamax Poker Tour.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué en live et on se rend compte que c’est un monde à part. « Maîtriser » le jeu online est une chose, le maîtriser en live est une tout autre chose, surtout entre amateur et sans croupier. Le fait de gérer le mélange des cartes, la distribution, les blindes, les mises, les pots et j’en passe ne favorise pas la concentration.

Malgré cela, j’avais prévu d’analyser les joueurs et d’être plus agressif que je ne le suis traditionnellement en live et … je ne l’ai pas fait. En fait, je n’ai pas eu le temps de le faire. Au bout d’une heure de jeu je me suis dit : « au fait, tu avais prévu de rentrer dans bcp plus de coups et d’être plus agressif ». 20 minutes plus tard j’étais dehors.

Le directeur de tournoi peut nous annoncer qu’on est 150BB deep en début de tournoi. Au 4ème niveau de 20 minutes on est plus qu’à 50BB si notre stack n’a pas ou peu bougé. La structure est turbo et il est impératif de bouger sous peine de vite se retrouver en push or fold.

J’ai donc décidé d’être plus agressif et à 5 min de la fin du 4ème niveau, sur des blindes 150/300, je décide de raise un limper UTG+1 en relançant à 900 avec Q9 à pique. Les joueurs après moi fold, la SB call et le limper initial call. Le pot est donc de 3000. Flop magnifique pour moi puisque je découvre 678 avec deux piques. Tirage quinte et tirage couleur, autant dire que je ne lâcherais pas ma main.

La SB check et l’autre joueur bet à 1000. Ce joueur est assez jeune et on a déjà remarqué qu’il n’est pas du tout à l’aise en live. Pour moi ce bet à 1000 ne veut rien dire. Je décide donc de le relancer à 3000. La SB call et le jeune joueur call. Pot de 15000.

La turn est un 10 de pique. J’ai ma quinte et aussi ma couleur et un tirage quinte flush (8 de pique manquant). La SB check et là le jeune pousse son tapis. C’est là où je me rends compte de mon cruel manque d’expérience en live puisque je n’ai absolument pas cherché à analyser le coup ni à essayer de lui extirper des infos. Je ne sais pas si j’aurais foldé mais au moins j’aurais dû aller chercher des infos. J’insta call et la SB call également. Tout le monde retourne ses cartes.

La SB montre brelan de 8, ce qui est quand même assez surprenant. A sa place, avec tous les tirages au flop j’aurais cherché à protéger ma main et j’aurais surement fold au turn, surtout avec deux joueurs à tapis.

Le jeune joueur montre AJ à pique et, mis à part si le 8 de pique sort, je suis dead. C’est une brique qui sort river et nous sommes deux à être out.

Je n’ai aucuns regrets car je n’avais aucune prétention et après 1h20 de jeu je suis encore plus conscient que mes lacunes en live sont énormes pour pouvoir prétendre à faire mieux. Est-ce que j’aurais fold avec plus d’expérience ? Est-ce qu’un autre joueur aurait fold à ma place ? Peu importe.

Je sais aussi que je n’ai pas la bankeroll pour faire des tournois live payants. Je sais que je n’ai pas la bankeroll on-line pour tenter des satellites qualificatif sur du live. Donc vraiment aucune frustration.

Ce tournoi était pour moi un bon moment à passer. Je regrette juste que cela n’ait duré que 80 minutes.

Publié dans Poker live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article