Retour de Dublin

Publié le par Coyote

     C’est incroyable comment le temps passe vite. Après m’être qualifié en juin pour Dublin, je n’avais qu’une hâte, y être. Me voilà déjà en train de rédiger un CR de mon WE. Le temps passe vraiment trop vite.

Comme je l’ai précisé précédemment, je ne faisais que le side event à 300€ du samedi mais je suis arrivé le vendredi midi puisque d’autres joueurs avec qui je faisais le voyage participait au day 1b du ME à 550€. J’ai donc passé mon après-midi et ma soirée de vendredi à les suivre et à faire un petit coverage pour les copains restés en France. C’est incroyable comment il est difficile de voir jouer les autres sans pouvoir participer. Je n’avais vraiment qu’une hâte, être au lendemain pour pouvoir enfin rentrer en piste. J’ai suivi malgré tout avec intérêt le jeu des autres, afin de m’imprégner au plus tôt de l’ambiance. Mes 3 compagnons de route allant tous au day 2, nous nous sommes couchés satisfait.

Samedi 18 septembre 15h. Alors que mes collègues jouent depuis 14h, nous avons enfin droit au « Suffle-up and deal ». 15000 jetons au départ et augmentation des blinds toutes les 45 mn laisse quand même le temps de voir venir.

Je trouve rapidement un brelan de 5 flopé, qui se transforme en full river et je rentabilise bien ma main grâce à mon adversaire qui était rentré avec 46o et qui avait chaté sa quinte flopée. Cette river a été heureuse pour moi. Je paierais ensuite une relance assez bizarre (500 sur des blindes 25-50) avec QQ. Mon adversaire fait un Cbet sur un flop présentant un As mais je décide de float. Une doublette de l’As au turn me conforte dans l’idée qu’il n’a pas d’As dans sa main et je paie également son bet turn. Nous checkons river et il muck sa main en voyant les QQ. Excellent départ donc puisqu’en 3/4h j’étais déjà à 32K. Malheureusement la suite sera moins joyeuse puisque je perds lentement mais surement les jetons gagnés si « facilement ». La table casse au bout de 4h de jeu et je rejoins une table qui commence à bien se connaitre. Un raise du bouton puis un autre de la SB me font perdre encore quelques jetons face à un adversaire bien décidé à défendre ses blindes. N’ayant pas la position et surtout rien en main je jette facilement mes cartes. J’aurais aimé qu’il me 3bet à nouveau quand je touche enfin KK de SB mais cette fois-ci il insta fold. Me voilà redescendu à 15000 chips alors que les blinds sont passées à 400-800 ante 100. Vient alors le coup qui me remet en selle : UTG envoi son tapis, MP envoi aussi son tapis, je découvre AKo et je décide également d’envoyer AI (je suis couvert par les deux). UTG retourne AJo et MP retourne 1010. Voilà Coyote qui appelle un K et le roi sort tout de suite au flop. Back to business avec un stack de 45K.

Je terminerais la journée, au 12ème level soit blindes 600-1200 ante 150 avec le même stack et presque dans l’average qui se situe à 48K.

A la reprise du day 2 (blindes 800-1600 ante 200), nous sommes 35 joueurs sur les 108 du départ. Il reste donc 5 tables de 7 joueurs et malheureusement le tirage au sort ne m’a pas été favorable puisqu’il y a 4 gros stack avec moi dont 2 tout de suite à ma G. Après une orbite ou je ne peux rien faire, je relance en MP avec ATo mais je préfère jeter ma main sur un 3bet. Déjà presque 10K de perdus, comme ça va vite. Je me retrouve ensuite UTG avec 44 en main et je décide d’ouvrir à 3,6K. Le même joueur que précédemment me 3bet à nouveau. Si je fold je vais avoir une piètre image et je risque de me faire marcher dessus mais surtout je vais descendre rapidement à 15BB, autant dire avec aucune FE. Je décide donc de shove AI en espérant voir folder mon bourreau mais il me paye et retourne AKo. Un coin flip de plus à passer pour espérer remonter à 75K. Le flop donne JTx dont 2 piques et me laisse un peu d’espoir. Le turn est une brique mais à pique à nouveau et offre un tirage flush supplémentaire. La river sellera mon sort puisqu’une Q donnera finalement la quinte à mon adversaire. Me voilà out en 30ème position après seulement 30 mn de jeu mais je ne crois pas avoir fait d’erreur. J’aurais pu folder 44 UTG c’est sur et attendre une hypothétique meilleure main mais avec les gros tapis qu’il y avait à ma table je n’avais pas trop le droit de descendre plus en chips. Belle expérience quand même et je suis globalement satisfait de ma prestation au vu du jeu que j’ai eu, même s’il reste plein de point liés au live à améliorer.

Pour l’anecdote, j’ai décidé de me faire masser 10 mn par une des deux jeunes masseuses présentes sur place. J’étais alors sur ma 2ème table et pendant le massage j’ai touché le fameux AK qui m’a permis de tripler. J’étais déjà content des sensations procurées par ce massage mais j’ai chaudement remercié la demoiselle en lui disant qu’elle m’avait porté chance.

Vivement qu’une occasion de rejouer en live se présente.

 

Coyote ^o^

Publié dans Poker live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article