Failed

Publié le par Coyote

     J’ai donc joué 27 tournois ce WE. Cela reste une goutte d’eau par rapport à un volume représentatif permettant de sortir un ROI fiable et il ne faut surtout pas s’enflammer ou se désespérer de l’échec que j’ai subi. C’est forcément décevant de pouvoir faire enfin un peu de volume et d’avoir aussi peu de réussite mais il faut l’accepter. Je ne cache pas avoir eu deux ou trois moments d’énervement durant ces deux jours étant donné le cumul de malchance mais avec le recul il faut l’accepter et faire avec.

On retrouve forcément les situations classiques de déconvenues :

  • QQ vs KK : 20-80 perdu
  • PP vs Ax : flip perdus
  • Ax vs PP : flip perdus
  • AA vs QT : 85-15 perdu
  • AA vs KK : 80-20 perdu   MTT FR 0,5€ +R
  • Brelan vs brelan sup : perdu
  • 99 vs 88 : 80-20 perdu
  • DP vs brelan : forcément perdu   MTT FR 1€

Sur ce dernier replay, nous sommes à la bulle et le gros stack agresse la table (ce qui est normal). Je décide donc de voir le flop pour le freiner un peu. Mauvais choix ou manque de chance car sans As au flop j’aurais abandonné facilement.

Ce ne sont que quelques mains parmi les centaines jouées mais quand globalement les flop ne connectent pas, quand les tirages ne rentrent pas, quand les bluffs ne passent pas et que les mains importantes sont synonymes de sorties et bien le moral est en berne. Ma durée de jeu moyenne doit être inférieure à 2h00. Mis à part trois fois ou je fais la bulle, toutes mes autres sorties non payées sont loin voir très loin de l’ITM. Sur 27 tournois je fais une seule TF et je termine 5ème parce que mes deux dernières mains sont deux flip qui ne passent pas.

J’ai relevé deux replay sur Winamax. Un ou je fais un petit ITM ou l’autre ou je sors à la bulle. Je vais analyser mon jeu et voir ce qui a pu clocher (ou pas).

 JouésMiseGain
Poker Stars1419,50 €13,94 €
Winamax1322,00 €7,27 €
 2741,50 €21,21 €

 

J’ai vraiment eu l’impression de ne pas être chanceux, que les vilains obtenaient très (trop) souvent les bons flops et les bons tirages. Encore une fois 27 tournois cela reste insignifiant. Si la mauvais passe devait durer je me remettrais en question mais pour le moment rien d’alarmant. Sur le mois de mars je suis à plus de 50% de ROI sur Winamax et je suis even sur PS. Tout va bien.

Il me reste quelques jours pour réussir à inverser la tendance sur PS. Je vais m’y atteler.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article