Challenge Chili Poker : attendons le 30.

Publié le par du Coyote

     J’avais prévu de faire un point lorsque j’aurais atteint 20$ mais, après mon départ en trombe, j’avais oublié un peu trop rapidement qu’il existait au poker des termes tels que : variance, bad beat, bad play, suck-out, bad call et j’en passe. En clair, je me suis vu trop beau et je me suis pris un râteau.

     Effectivement, après 40 SnG joués, j’étais déjà à 10$ de profits. Je me voyais déjà prendre les 100$ de la 3ème place du challenge mis en place par Chili, en plus de mes gains qui forcément allaient continuer de grimper. Au lieu de ça, 10 SnG plus tard mon ROI passait de 72% à 54%, puis 10 SnG plus tard il plongeait à 27%, pour continuer à descendre à 15% avec 10 SnG de plus et pour enfin toucher le fond encore 10 SnG plus tard avec 12%. J’étais désespéré, non pas à cause des maigres $ perdus mais à cause de cette succession de mauvais résultats, dont je suis en partie responsable, même si j’ai aussi pris de jolis sales coups. Je sais que ça peut paraitre stupide d’être « affecté » de la sorte mais personnellement quand je m’engage sur quelque chose, comme ce challenge en partant de 0, je m’implique à fond ou tout du moins du mieux possible.

     Arrivé à un point bas de 4$, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre et j’ai oublié la gestion de bankroll en me disant que je devrais quand même subir moins de bad beat sur des SnG à 1$. Ca passe ou ça casse, expression bien connue. J’ai donc joué 10 SnG de plus (ce qui me fait un total de 90) et j’ai enfin réussi à me sortir de ma mauvaise passe. Je retrouve un peu de couleur avec une bankroll qui est remontée à 11,50$ et un ROI qui est lui remonté à 24,50%. Avec ma bonification liée au chalenge, je me retrouve avec un ROI de 37,30% et une 4ème place provisoire au classement qui me laisse espérer un gain de 75 $.

     Inutile de prendre de nouveaux risques et de laisser s’échapper ces quelques $ bienvenus. Je vais maintenant attendre patiemment la fin du mois et quand ce bonus sera versé je reprendrais mon parcours du combattant, avec un peu plus de marge de manœuvre.

     En attendant le mois de mai, voici ma courbe de progression et mon classement au challenge.

 

Courbe-SnG-Chili.jpgClassement-Chili.jpg

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Si tu joues au poker, c'est que tu aimes les sensations fortes, donc ta BR aussi doit aimer les sensations des montagnes russes, non ?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  On aime les sensations fortes qui donnent du plaisir donc des gains  mais sinon tu as raison, pour jouer au poker durablement il faut aimer et accepter les sensations fortes, positives ou négatives.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tant que la courbe est ascendante, faut pas se plaindre, ce n'est que bénef .<br /> <br /> <br /> GL pour ton classement final<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci. La courbe a quand même fait les montagnes russes <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ben si tu regarde bien dans les liens qu'il met dans sa newsletter sa redirige pas direcement sur le site, c'est une url d'affiliation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> non, je ne pense pas car personne ne dit qu'il s'inscrit au titre de la xewoll...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouais vraiment gros problème sa et je pense qu'il se finance en parainage si un jour on viens à déposer sur la room.<br /> <br /> <br /> Malin le type.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre