Mon ITM sur le Super Kill the Pros de Winamax

Publié le par du Coyote

     Comme il fallait s’y attendre, nous partîmes 4000, quoi que les derniers à s’enregistrer l’on fait dans le dernier ¼ d’heure. Comme à mon habitude sur un re-buy, je re-buy d’entrée pour commencer avec 3000 chips mais je ne verrais pas grand-chose d’exploitable pendant la 1ère heure de jeu (meilleure main = PP6). Je suis monté malgré tout au dessus des 5000 chips mais je me retrouve à la pause avec seulement 3700 chips après avoir perdu des plumes sur un tirage quinte ouvert qui ne rentre pas. Je prends alors l’add-on. Durant cette heure, je n’ai pas vu de pro à ma table.

     A la pause le leader possède 27000 chips. Le 1er Pro est « manub » avec 19855 chips (8ème). Aucun n’a été éliminé bien sur. Le tapis moyen, avec les add-on, est de 5100 chips. Je suis 1200/3200 joueurs restants, tout juste dans l’average. Il faut savoir qu’il y a eu 4662 re-buy et 2222 add-on d’effectués et le prize pool est passé à 32652$. Il n’y aura toutefois que 240 joueurs payés et il va falloir serer les fesses.

     Pas grand-chose à raconter durant cette 2ème heure de jeu si ce n’est que je prends un pot avec JJ malgré un K au flop puis, quelques minutes avant la 2ème pause, je prendrais un autre petit pot (je sors le joueur) avec TT vs AQo. Le flop donne double paire à mon adversaire mais la river est un T salvateur. « P14B » aka Patrick Bruel sera le 1er pro à sortir en 2153ème position après 1h40 de jeu (pas surpris plus que ça) suivi de « guignol » aka Aurélien Guiglini en 1946ème position. Je suis donc passé de 5200 à 6300 chips en 1h00. Magnifique ! Je n’ai vraiment pas eu de jeu ni de spot favorable. L’average lui est passé à 12600 chips. Je suis 990/1290. Le leader est déjà à 67650 chips.

     Ce sera au tour de « ChessBaby » aka Almira Skripchenko de sortir en 1092ème position pendant la 3ème heure de jeu ainsi que « manub » aka Manuel Bevand en 1012ème position alors qu’il avait été longtemps bien placé en chips. Malgré tout, on sent que les pros s’accrochent et veulent faire bonne figure. Je vole des blindes mais ne prends aucun pot important quand je touche 88 UTG+1. Avec 12K sur des blindes 500-1000 je n’hésite pas et j’envoi mon tapis immédiatement payé par le joueur à ma G avec AK. Il touchera AK mais un 8 était déjà présent au flop pour me faire doubler et passer dans l’average qui est de 25000 chips. Pendant ce temps « SUPEROGER » aka tristan Clémençon sort 636ème. A la 3ème pause je suis 311/485 avec 21300 chips pour un average de 33700. Sir Cuts est 1er pro et dans le top 100 (67ème) avec 59600 chips.

     « Neechee Girl » aka Alexia Portal nous quitte juste à la reprise en 474ème position alors que moi je double aussitôt mon tapis pour être enfin virtuellement dans l’ITM. J’avais limpé JQs au bouton et le flop m’a donné top paire pour tirage flush à mon adversaire. A 70 left de l’ITM, je prendrais un sale coup avec QQ vs AK et l’As miracle qui sort à la river. Je chute à 21000 chips et en 265ème position. AKs deux fois de suite me permettront ensuite de « voler les blindes » et de repasser temporairement  dans le top 200. Après avoir subit les blindes qui sont maintenant à 1500-3000 je suis redescendu 220ème mais une PP10 me permet de repasser 185ème/275. L’ITM se rapproche faute de mieux. Pendant ce temps, Sir Cuts fait mieux que défendre son statut puisqu’il est passé dans letop3 avec 200K en chips.

     Il est 1h15 du matin, nous sommes à 5 left de l’ITM et le jeu s’est considérablement ralenti depuis déjà quelques minutes. C’est finalement « emaus55 » qui fait la bulle et aide les 240 joueurs restant à être payés. Son nom est encore une fois synonyme de dévouement. D’un seul coup les sorties s’accélèrent mais je vise le top 200 pour être dans les 5% du field initial. Je suis de toutes façons faible en chips en seul de bonnes rencontres me permettront de recoller à l’ITM. A la 4ème pause, je suis 182/208 avec 24300 chips pour un average à 78500. Je regrette vraiment cette PPQ qui n’a pas tenu et qui m’aurait permis d’avoir d’autres ambitions.

     Je sortirais finalement 188ème pour un maigre 36$ de gains avec 66 au bouton vs A2s à la SB qui trouvera un brelan d’As.

     Au moment où je coupe le PC (à 1h40), Sir Cuts est 25ème avec 164K en chips et il reste 175 joueurs. Je ne sais pas s’il est allé en TF ni qui à remporté ce bel event et les 5500$ (environ) qui vont avec. Je ne crois pas avoir grand-chose à me reprocher étant donné les mains que j’ai touchées. Ma patience aura fait le reste.

 

Ce soir, étant donné mon état de fatigue, ce sera relâche.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai itm le min à 26 $ après avoir tenté un bluff tout pourri vs un mec qui avait que limp les as puis simplement call mon raise au bouton( j'avais 9 10), j'essaie de bluff son brelan d'as au<br /> flop avec bottom pair cbet, raise reraise all in et call de sa part :)... Je passe de 80 k à 35 sur ce coup. Derrière je vois pas une main si ce n'est  2x A8 utg  et utg + 1<br /> en 3 tours; là j'ai eu la patience de fold. Il reste 275 joueurs et j'attends les places payées.<br /> <br /> <br /> Il me reste 24k quand la bulle saute, un mec relance au bouton . J'ai qt et je pense assez de fold equity face à une main marginale pour envoyer. Il ouvre Kq et pas de miracle. Je sors un<br /> truc comme 225 ème.<br /> <br /> <br /> Bref quelques regrets sur mon bluff foireux, parfois, il faut juste fold et rester patient, la fatigue fait souvent faire de la m...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Dommage effectivement car tu étais bien en jetons avec tes 80K. Belle perf quand même. Il ne faut pas oublier qu'il n'y avait que 6% de joueurs payés et ont peut être content d'avoir été ITM.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> VGG ;)<br /> <br /> <br /> J'aime tes vols de blinde avec AK :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Salopiaud  je l'ai mis entre " " exprès.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> VGG à toi !<br /> <br /> <br /> Ai fini vers la 450ème place. A propos, comment voir l'historique sur Winamax ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Tu parles de l'historique des mains ou du tournois pour voir les places payées ? Historique des mains, hors tournoi je ne sais pas. Historique du tournoi, tu dois le retrouver sur le site<br /> internet de Winamax, en te connectant avec tes identifiants.<br /> <br /> <br /> <br />