Mai = Grosse fainéantise

Publié le par Coyote

     J’ai vraiment été fainéant ce mois-ci pour écrire mais j’ai aussi été fainéant pour jouer et tout se tient en fait. Ce mois de mai aura globalement été un peu bizarre. Début en fanfare le tout 1er WE, dans la continuité du mois d’avril, puis 15 jours de galère ou rien ne passe et ou je grille une partie des $$ engrangés en début de mois. Un sursaut d’orgueil le 15 pour reprendre un petit peu d’avance et enfin les 15 derniers jours sans réelle motivation (ou presque) ou je végète plus qu’autre chose.

Bilan : +115$ (dont 15$ de bonus sur Chili)

Pas de quoi sauter au plafond mais c’est quand même mon 8ème mois consécutif en positif et je ne peux que m’en féliciter. Et puis si je gagnais 1000$ tous les mois ça se saurait.

Je tire malgré tout des enseignements de ce mois.

1°) J’ai joué 23 SnG/135 joueurs en mode rush et j’ai déréglé mon jeu en étant beaucoup trop agressif lors de mes derniers essais. J’en ressors positif mais surement pas gagnant en terme de jeu à proprement parler. Je reste un joueur globalement TAG et ce type de jeu ne colle pas à mon approche du poker sur le long terme. J’ai donc arrêté d’en jouer.

2°) J’ai également fais quelques sessions de CG NL10 et NL25 en mode rush et là j’en ressors négatif mais c’est principalement dû à deux caves de perdues en NL25, pendant mes 15 jours noirs, une sur un set-up (KK vs AA) et l’autre sur un bad beat (brelan flopé vs KK qui fait flush runner runner). Malgré tout, le CG en rush est trop mécanique à mon gout et met totalement de coté la véritable approche du CG. J’arrête donc d’y jouer également.

3°) Je suis positif de 135$ en MTT malgré cette période noire. Pas de mystère, le MTT est mon gagne pain et c’est bien là que je prends du plaisir. Mais, par manque de temps, d’envie et surtout à cause d’un état de fatigue qui persiste je n’aurais joué que 50 MTT ce mois-ci. J’aurais malgré tout trouvé la motivation lors des 3 Freeroll qualificatifs pour le Winamax Club Trophy et c’est LA grosse satisfaction du mois de mai.

 

Il y a aussi des points positifs.

1°) Durant ce bad run, je suis resté très serein et je n’ai pas spew bêtement mes $$ pour une fois. C’est un gros progrès pour moi.

2°) Je n’ai pas cherché à maintenir mon volume de jeu ces 15 derniers jours. La fatigue et le petit manque de motivation m’ont naturellement fait réduire mon temps de jeu. Avant, j’aurais continué à allumer mécaniquement mon PC et à jouer bêtement.

 

Et juin ?

Le point d’orgue de juin sera forcément ma participation au live du Winamax Club Trophy les 19 et 20 juin mais d’ici là ? D’ici là, j’ai bien envie de retourner faire un peu de CG en NL25 sur PS histoire de voir si j’ai un peu d’A-Game. Pas de volume de mains, pas de ratio avec xBB/100 en objectifs, juste du plaisir sur de courtes sessions. Quelques SnG également sur Chili pour essayer de récupérer les pertes de mai et enfin, mais juste quand j’aurais suffisamment le temps, des MTT.

Comme je ne vois toujours pas arriver de message me demandant de clôturer mes comptes, que ce soit sur PS, FT, Winamax ou Chili et bien pour le moment je continue sans changer mes habitudes. J’aviserais quand cette loi de merde sera passée.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tu n'as rien à te reprocher, après tout, en Mai, fais ce qui te plait !<br /> <br /> <br /> mais en Juin, pense à faire le plein !  (de $)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En mai, j'ai fais ce que je pouvais.<br /> <br /> <br /> En juin, on verra bien <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Faignasse! :)<br /> <br /> <br /> Pas mieux :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  A ce titre, désolé de pas mettre de com sur ton blog mais mon navigateur au bureau est une vrai merde et je<br /> peux lire mais pas écrire et le soir je le consacre plutôt à jouer.<br /> <br /> <br /> Aller on se remotive!!<br /> <br /> <br /> <br />