Un peu de changement

Publié le par Coyote

     Rien de pire que la monotonie, même quand tout se passe correctement. Ces derniers temps, j’encaisse beaucoup moins bien mon manque de sommeil lié aux tournois qui se finissent un peu tardivement (c’est pas beau de vieillir). J’ai donc un peu naturellement ralenti mon rythme de jeu et j’ai moins joué au mois de mai, en remplaçant les MTT par quelques SnG. Sauf que je ne suis pas un très bon joueur de SnG et que je n’ai pas pris de plaisir en multipliant les SnG à la place des MTT. Je me suis alors dit que je pourrais me relancer un peu dans le CG, histoire de varier un peu, et de ne jouer des MTT que le WE, quand j’aurais un peu plus de temps devant moi.

Ni une ni deux me voilà au CG en NL25. Je ne suis toutefois pas un gros multi-tableur et du coup je ne me fixe pas un gros objectif en termes de mains jouées, surtout que je joue maxi 2h30 d’affilé le soir. Avec 4 tables, dont la moyenne horaire est aux alentours de 60 mains, cela me fait 60 x 4 x 2,5 = 600 mains grand maxi par soir. Au bout de 8 jours, je suis en fait loin du compte car j’ai commencé tout en douceur et puis, comme je l’ai dit, ce n’est pas le taux horaire qui m’intéresse. Je pense donc jouer environ 15000 mains ce mois-ci avec l’ambition d’avoir un ratio équivalent à 5 BB/100 mains. Rien ne sert d’avoir de grosses ambitions si on ne sait pas les tenir et je préfère commencer doucement. D’ailleurs c’est le cas pour le moment puisque je tourne à seulement 2BB/100 sur mes 2800 premières mains à cause de 2 caves « bêtement » balancées alors que j’aurais pu limiter les dégâts. Pas de mystère, il faut savoir se réadapter au CG quand on est avant tout joueur de MTT.

Malgré ces débuts difficiles, je prends énormément de plaisir à jouer, je prends énormément de plaisir à élargir mon jeu et à piéger mes adversaires. Mon seul bémol est que je n’arrive pas à avoir d’historique de mes mains et du coup mon tracker n’enregistre rien. Ceci dit, sur 4 tables, ce n’est pas non plus extrêmement pénalisant. On a largement le temps de catégoriser les joueurs les plus intéressants mais une base de données est quand même bonne à avoir. Je vais donc faire mon enquête pour essayer de comprendre le dysfonctionnement.

     Je ferais surement un point d’ici 10 jours, juste avant mon WE au Winamax Club trophy, pour voir si mon niveau progresse et si j’arrive à augmenter mon ratio.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article