Mercredi jour des donk ?

Publié le par Coyote

Je disais avant-hier que les sessions se suivaient et ne se ressemblaient pas. J’ai hélas pu confirmer, à mes dépends, mes propre propos sur une session de 1100 mains hier soir.

C’est une session dans laquelle j’ai eu très peu de mains et très peu de board exploitables et ou je me suis régulièrement fait 3bet par les blindes quand je faisais un raise au bouton. Avec des poubelles ceci dit il est facile de jeter ses cartes et les rares fois ou j’ai 4bet je me suis pris un all-in dans la face. Je crois qu’en NL25 les betting pattern sont assez standard et il est très rare de voir un 3bet ou 4bet sans fondement (mais ça arrive quand même).

Juste avec les cartes ce n’était donc pas une session de rêve mais en plus j’ai eu le droit à de magnifiques calls de donk. La plupart du temps ces joueurs nous donnent leurs jetons mais ils arrivent qu’ils touchent leur set et hier soir c’était face à moi. Il faudra quand même leur dire qu’un limp UTG avec QTo (vu 2 fois) ce n’est pas du tout standard mais qu’en plus payer une relance respectivement de 2€ (quand j’ai les JJ au BU) et de 1,5€ (quand j’ai les AA au CO) c’est vraiment un moove pourri. Le 1er a trouvé sa Q au flop et m’a fait un magnifique check/raise AI avec son petit tapis, que j’ai payé puisque j’étais commit. Le 2ème a tout simplement flopé sa quinte et j’ai eu la faiblesse de payer alors que je me savais derrière. C’est d’ailleurs un point que je dois travailler, surtout dans une session aussi fade : ne pas hésiter à jeter de bonnes mains, même si elles sont très rares, quand on se sent derrière. C’est effectivement difficile de jeter ses cartes alors qu’on n’arrête pas de le faire mais c’est impératif.

Malgré tout, la main suivante a quand même été la plus belle de la soirée :

 

 

PokerStars Game #48341316088:  Hold'em No Limit (€0.10/€0.25 EUR) - 2010/08/18 22:35:18 CET [2010/08/18 16:35:18 ET]

Table 'Regulus VIII' 6-max Seat #4 is the button

Seat 1: HypnoFag (€46.09 in chips)

Seat 2: Newa29 (€24.74 in chips)

Seat 3: OCRB (€19.04 in chips)

Seat 4: C0y0te_27 (€41.79 in chips)

Seat 5: LuCorzu (€26.56 in chips)

LuCorzu: posts small blind €0.10

HypnoFag: posts big blind €0.25

*** HOLE CARDS ***

Dealt to C0y0te_27 kdac

Newa29: calls €0.25

OCRB: calls €0.25

C0y0te_27: raises €1.25 to €1.50

LuCorzu: folds

HypnoFag: folds

Newa29: calls €1.25

OCRB: raises €1.50 to €3

C0y0te_27: calls €1.50

Newa29: calls €1.50

*** FLOP *** ad5s8d

Newa29: bets €21.74 and is all-in

OCRB: calls €16.04 and is all-in

C0y0te_27: calls €21.74

*** TURN *** ad5s8d4s

*** RIVER *** ad5s8d4s5h

*** SHOW DOWN ***

Newa29: shows 5c10c (three of a kind, Fives)

C0y0te_27: mucks hand

Newa29 collected €11.40 from side pot

OCRB: mucks hand

Newa29 collected €54.47 from main pot

*** SUMMARY ***

Total pot €68.87 Main pot €54.47. Side pot €11.40. | Rake €3

Board ad5s8d4s5h

Seat 1: HypnoFag (big blind) folded before Flop

Seat 2: Newa29 showed 5c10c and won (€65.87) with three of a kind, Fives

Seat 3: OCRB mucked ah9s

Seat 4: C0y0te_27 (button) mucked kdac

Seat 5: LuCorzu (small blind) folded before Flop

 

 

Mon raise PF est standard IMO mais est-ce que mon call sur le 3bet du CO est bon ? Amateur de CG vos avis sont les bienvenus. Toujours est-il que je me sais devant quand je call les 2 tapis au flop mais hélas la river en décidera autrement. Au lieu de perdre 24,74€ j’aurais du en gagner 40,78€ soit un joli delta de 65,52€. Le résultat d’une session se joue parfois sur une seule main et au lieu de terminer à -42€ j’aurais terminé à +1 cave.

Mon « apprentissage » en CG NL25 SH se poursuit tous les jours et je ne désespère pas de réussir à devenir gagnant sur le long terme. Après tout, je n’ai que 8000 mains à mon actif.

Publié dans CG Hold'em NL SH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Le cashgame, c'est la misère, moi j'en peux plus ... GL pour la suite<br /> <br /> <br /> Au passage merci pour la pub sur les bannières à droite mais le slogan c'est plutôt Les sims débarquent sur Marakkech <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là je viens de jouer 400 mains et j'ai limite tilté tellement j'ai pris des sales coups. Dur dur !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> arf, j'avoue qu'il y a des mooves plsu que bizarres :( et récompensés !<br /> <br /> <br /> en tout cas, bonne chance dans ta poursuite de jeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> mouais suis pas trop fana du call sur le 3 bet moi mais bon..As Roi étant une main d'attaque, j'attaque! et tant pis s'il a les as..<br /> <br /> <br /> ce qui est sur c'est que pour better 20euros dans un pot de 7 avec sa paire de 5 c'est vraiment une supra méga chevrasse ton adversaire. Pas de chance.. ça nous arrive à tous de temps en temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après coup moi non plus je suis pas fan de mon cold call.<br /> <br /> <br /> Kler que c'est une grosse chevrasse mais qu'il continue comme ça, il va pas mettre des bad sans arrêt et on devrait en profiter un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Dépend des stats de vilain.<br /> <br /> <br /> Vu le niveau, ton call est bon.<br /> <br /> <br /> Marrant on joue la meme limite sur la meme room, mais on a pas le meme public car je joue le soir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je joue le soir mais je fais du SH et toi du FR je crois. La variance est un peu plus grande en SH mais je l'accepte.<br /> <br /> <br /> <br />