Mon bilan d’avril

Publié le par Coyote

     Ce mois d’avril aura été « chargé » en objectifs en tous genres puisque j’avais en cours mon challenge CG sur Party Poker et mon challenge SnG DoN sur Winamax. L’un des deux s’étant terminé au milieu du mois, je l’ai remplacé par un nouveau challenge sur Chili Poker. A coté de ça, j’ai continué à jouer mes habituels MTT et j’ai gouté un peu de CG en mode Rush Poker sur FT. Un mois très varié donc, avec du positif mais aussi du négatif.

 

Le négatif :

 

     Même s’il n’était pas évident à réaliser, mon challenge CG sur Party Poker est un échec et je l’ai même achevé en léger tilt tellement j’étais frustré de ramer à grignoter quelques $$ pour les perdre en une seule main face à des set-up ou des mains gagnées runner runner par mes adversaires. A retenter malgré tout dans une autre période quand j’aurais épuisé mes idées de challenges .

 

     Le challenge 50 SnG DoN sur Winamax est une demi déception. Je n’ai jamais été réellement en mesure de m’adapter à cette dynamique de jeu un peu particulière sur ce type de SnG. Beaucoup de temps de jeu pour 15$ de profit. A oublier .

 

     Mon nouveau challenge sur Chili Poker était bien parti et j’avais réussi à obtenir un ROI de 72% au bout des 40 SnG permettant d’être classé sur le challenge SnG de Chili. Ce ROI m’aurait permis de prendre la 3ème place en avril et les 100$ de prime mais au lieu de ça je me suis obstiné à accumuler les jeux, pour chuter à un ROI de 32,7% (bonus inclus). Adieu la 3ème et les 100$. Bonjour la 11ème place et les 15$.  C’a m’apprendra à être trop gourmand .

 

 

Le positif :

 

     J’ai fait un excellent mois en MTT. Grâce à 19 ITM/93 dont 7 TF, j’ai obtenu un magnifique ROI de 167% et un bénéfice net de 745$. Une belle concentration de bonnes places :

 

1er/433 d’un 2+R SH sur FT pour   478$

1er/180 d’un 4$ sur PS pour            216$

2ème/180 d’un 4$ sur PS pour         144$

5ème/306 d’un 2+R sur FT pour       119$

 

 

     Même si mon challenge « monter une bankroll à partir de 0 » aurait pu mieux commencer sur Chili Poker, j’ai quand même réussi à faire 11$ de gains en l’espace de 15 jours à coup de SnG à micro buy-in. Je suis hyper motivé pour aller le plus loin possible et je pense qu’il y a de belles opportunités à participer à ce challenge SnG mis en place mensuellement sur Chili.

 

 

     Grâce à toutes ces bonnes choses, ma bankroll a fait un bond puisqu’elle progresse de 37% en un seul mois. 2010 est pour le moment une très bonne année ; pourvu que ça dure !

 

 Avril-Evol BK

 

 

     De quoi le mois de mai sera fait ? Il sera fait de plaisir à jouer car ma passion pour le poker ne passe pas, bien au contraire. Il sera fait de MTT car c’est mon fond de commerce. Il sera fait de SnG sur Chili pour continuer à grimper et il sera enfin fait d’un peu de CG en Rush Poker sur FT car c’est un mode de jeu assez fun je trouve.

 

 

Coyote

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ca dépend du prizepool :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour perfer en MTT faut être célibataire... je note...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vire pas de femme juste pour ça .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu devrais^peut être faire des MTT un peu plus cher vu tes résultats.<br /> <br /> <br /> A moins que ce soit juste la variance et que tu sortes sans être payé les 10 prochains tournoi :); et je parle en connaissance de cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La variance est un élément à ne surtout pas négliger et à ne pas occulter quand on est dans une bonne période. Je connais aussi les excés de confiance ...<br /> <br /> <br /> Quand à la gestion de BK, je reconnais être un peu tight .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> @Rincevent : moi aussi ! mais je ne suis pas maso, alors...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VGG et GL, coyote !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci . Je joue bcp aussi donc l'effet volume y fait mais pour ça il faut du temps de jeu et je reconnais que c'est pas<br /> toujours facile avec une famille.<br /> <br /> <br /> Moi ma femme s'est barrée (avant le poker) donc c'est facile .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Joli pour les MTT!<br /> <br /> <br /> Faut que j'appuie de ce coté, c'est là que ca fait mal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut éviter les MTT aux field trop élevés et ou la variance augmente forcément. Et puis un podium dans un MTT de 300/400 joueurs ça rapporte tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />