On tente la qualif du DSO Paris

Publié le par Coyote

     Après la tentative de qualif pour un FPS (avortée mais pas abandonnée) il me tardait de tenter une qualif pour le DSO de Paris. Deux SAT sont présent sur Chili, afin de se qualifier pour le tournoi de notre choix, un 10+R le mardi soir et un 30 freezeout le jeudi. Je suis plus adepte du re-buy et je me suis donc inscrit hier soir.

74 joueurs au départ pour 4 buy-in garantis (soit 2200€). Avec des level de 12 mn (stack standard de 1500), on a un peu plus l’occasion de jouer un meilleur poker. Je ne touche pas grand-chose au début et j’entame un peu mon stack. Je décide donc de prendre un re-buy pour rester dans le coup. Je terminerais en 14ème position à l’heure de jeu et prendrais l’add-on pour me maintenir à cette position. Avec 73 re-buy au total et 41 add-on, nous nous retrouvons avec un léger overlay.

Je monte bien pendant la 2ème heure mais je perds la moitié de mon stack sur un « sale coup » avec AKo vs KK et un K au flop. Je récupère malgré tout rapidement mes jetons avec un jeu très agressif. A environ 20 lefts, je vois arriver 2 places à ma droite un certain AnotherK. Il prendra d’ailleurs un vrai sale coup avec KK vs AKo qui touche une magnifique flush max runner runner. Mais il était dit que AK ne gagnerais pas puisqu’il mettra à son tour un bad beat à un joueur avec K7s en main (à tapis PF) et deux joli 7 au flop. Malgré cela il sortira env. 15ème.

De mon coté je gère ma barque et j’arrive en TF avec le 6ème tapis. Au bout d’un temps assez long, le 10ème sort et il est évident que ça va jouer serré pour atteindre les places payées. Nous sommes sur des blindes 800-1600 ante 150 (M = 6,5 pour moi avec 24,5K en jetons) quand un joueur en MP raise à 6400. Je suis de BB et je le vois faible. Je décide alors d’envoyer mon tapis avec AJs. Il me couvre de 6500 jetons et tank un bon moment avant de call avec ……… KQo. Call plus que limite selon moi à ce stade du jeu mais visiblement bon puisqu’une Q sort au flop et m’éjecte en 9ème position.

Avec 15 BB je pense que j’avais le bon stack et la bonne main pour squeeze mais le sort en a décidé autrement (vos avis m’intéressent).

Malgré ça, j’ai trouvé le niveau de jeu correct et je retenterais l’expérience mardi prochain. Je vais bien réussir par décrocher une qualif live quand même !

 

Coyote ^o^

 

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> GG tout de même.<br /> <br /> <br /> Le call est horrible tu veux dire :)<br /> <br /> <br /> Je tenterais bien ces sats moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui call de merde . Je pense que ça vaut le coup d'essayer, surtout que le DSO est à Paris au mois de décembre.<br /> <br /> <br /> <br />