Bye bye St Amand-Les-Eaux ?

Publié le par Coyote

     J’ai finalement réussi à jouer mon Step 6 pour une possible qualif sur un France Poker Séries. Je me suis vraiment demandé si ce dernier step allait se remplir puisque je me suis souvent retrouvé seul inscrit ou au mieux à 2. Il faut dire que ce 500€ peut aussi être utilisé pour le FCOOP 15 ainsi que pour une qualif pour un EPT. Et puis finalement, dimanche après-midi quand je me suis connecté, il y avait déjà 4 personnes en attente. J’ai fais le 5ème larron et le 6ème s’est présenté au bout de 10 mn.

C’est bien la 1ère fois que je lance un SnG d’une valeur de 500€ et je dois avouer que mon cœur battait un peu plus vite que d’habitude. Je vous passe les détails mais j’ai malgré tout fold une main que je n’aurais pas fold en temps normal :

 

QQ de SB sur des blinds 10-20

Bouton raise à 80

Je 3 Bet à 220

Il 4 Bet AI

Je pense qu’il avait du lourd mais de toutes façons pas envie de jouer à pile ou face en début de SnG => Fold.

 

 

Après la main suivante je me retrouve malgré tout en fâcheuse posture :

 

AKo au bouton sur des blindes 25-50

Je raise à 150

Call de la BB

Flop très dry

BB check

Je Cbet à 250 et je me fais C/R à 600

Fold de ma part et je descends à 1100 chips

 

Nous perdons enfin 1 joueur puis un 2ème et la bataille pour la bulle commence. Finalement le 4ème sortira avec PP9 vs ATo du leader qui trouve un très joli T au flop (c’est toujours très beau quand ça permet de faire sauter une bulle).

Je suis alors 3ème/3 et assuré de toucher 358€ mais seule la victoire est belle. J’agresse alors autant que je peux dans le but de me retrouver en HU car, même avec une grosse différence en jetons tout est possible. Hélas, alors que je relance à tapis avec PP4 au bouton le leader me paye avec PP10 et le miracle ne se produit pas.

     J’ai échappé à la correctionnelle quand je me suis retrouvé proche des 1000 jetons avec encore 6 joueurs en course et pour ça je suis content de finir 3ème avec 358€ de plus dans ma BK mais je suis évidemment déçu de ne pas avoir pu mieux défendre mes chances, surtout que j’oubliais de préciser que j’ai eu 2 fois les AA mais qu’à chaque fois je n’ai pris que les blindes. Il était dit que je n’arriverais pas à profiter de mes belles mains (QQ – AKo – AA et AA).

 

     Le Coyote n’est pas abattu pour autant et tente déjà de se requalifier via les step. Moins de réussite pour le moment et je stagne au step 4 mais je ne désespère pas d’y arriver à nouveau.

 

 

Coyote ^o^

 

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article