WE du Winamax Club Trophy (19 & 20 juin 2010)

Publié le par Coyote

Ce WE avait donc lieu le tant attendu (par moi en tout cas) tournoi live des clubs organisé par WINAMAX. Premier tournoi du genre avec la présence des 72 clubs « affiliés » à Winamax, ce qui faisait 144 joueurs en tout puisque chaque club avait la possibilité d’être représenté par 2 adhérents.

Je ne sais pas si ce sera toujours le cas mais, pour cette première édition, WINAMAX a fait les choses en grand en nous invitant au chateau de Vallery et en organisant, tout au long du WE, des festivités.

Avec mon collègue, nous sommes donc arrivés samedi à midi et nous avons eu droit à un apéritif d’accueil (au champagne). Un rapide message de bienvenue par Michel Abecassis, qui profita de l’occasion pour nous présenter l’équipe dirigeante du site Winamax, et nous voici parti manger dans une des salles du château. Seulement nous sommes venus pour jouer et à 14h nous nous installons aux tables (de poker cette fois-ci).

Le stack de 15000 chips (M=200) permet de jouer au poker mais les level de 25 mn ne laissent pas trop le temps malgré tout de flâner en route. La 1ère pause me voit en léger UP mais à la 2ème je suis en chute libre avec seulement 10000 chips au compteur. Peu de temps après la reprise je découvre une PP6 en LP et je décide de 3Bet all-in une relance initiale. Le joueur réfléchit alors un instant et me paye avec …… une PP5. Excellent spot pour doubler sauf que la 1ère carte retournée au flop est un magnifique 5. Grimace chez Coyote et sourire en face mais rapidement les rôles s’inverse quand un 6 sort à son tour au flop. Double up et un bol d’air avant de casser la table. Je resterais peu de temps à ma 2ème table et serais transféré finalement à la table n°2 ou je resterais jusqu’au soir.

Le diner break est le bienvenu et nous nous dirigeons vers une « annexe » du château, transformée en Riad, ou nous dégustons à juste titre un repas oriental.

A la reprise, je doublerais une 1ère fois, en prenant des risques certes, mais surtout sur une erreur de mon adversaire. Celui-ci raise de 3BB UTG. Tout le monde fold et je retourne AQo de BB. Avec mon stack c’est insta all-in et le joueur me paye avec …… AJo. Ma main tient et je me retrouve avec 55000 chips. Peu de temps après je paierais un tapis avec KK en main. Mon adversaire retourne A7o et je gagne une nouvelle fois ce 70/30 en laissant juste 1500 chips au malheureux alors que les antes sont à 1000 à ce moment là. One chip, one chair ! Ce joueur réussira à doubler plusieurs fois pour finalement gagner son package.

Un feu d’artifice, alors que nous approchons de la bulle est alors tiré pour nous et permet aux joueurs restant de décompresser légèrement avant l’attaque finale.

La bulle saute enfin (sur une horreur et une erreur) et nous finirons la journée  à minuit, avec encore 18 joueurs en course. Mon stack est alors de 162500 chips et je suis en 4ème position.

Après 10h00 de jeu il était temps de prendre un peu de repos bien mérité. Je vous ai dit que Winamax a fait les choses en grand, nous voici parti dormir à l’hôtel Mercure 4* de Fontainebleau. Très belle chambre pour une nuit réparatrice et copieux petit déjeuner.

Reprise du tournoi le dimanche matin à 11h00 sur des blindes 8000-16000 ante 2000. Alors que j’avais toujours bien géré mon stack et toujours fait attention à mon M la veille je me suis bêtement dis que j’avais le temps de voir venir. Après un tour et ½ de blindes et après avoir laissé presque la moitié de mon stack sans rien pouvoir faire, j’aurais du balancer mon tapis sur la seule main jouable que j’ai eu, à savoir JhTh, mais au lieu de ça j’ai continué à folder. En ¾ d’heure de jeu nous n’étions plus que 11 mais il était déjà trop tard. Je pousse alors mes 50000 derniers jetons de SB avec J3o (je sais c’est moche mais les blindes sont alors 10000-20000 ante 2500). La BB réfléchit et me paye avec T5o (pas mieux) puisqu’il est aussi short. Un 5 au flop me faire grimacer, un J au turn me fait serrer le poing mais un As river donne la quinte à mon adversaire qui s’excuse et me laisse avec 5500 jetons. La main suivante je découvre A8o et bien évidemment je pousse ce qui me reste et je joue d’office contre la BB qui retourne 97o. Un 9 dès le flop ne permettra pas au 8 que je trouve au turn de me laisser un dernier espoir.

Bien évidemment déçu de sortir ainsi mais tellement content d’avoir gagné un package pour un tournoi sur 2 jours de 270€+30 à Dublin en septembre. Ce sera mon 1er tournoi pro et j’espère pourvoir y décrocher ma 1ère ligne Hendon Mob. Qui sait ?

Une chose est sure, dans 3 mois je ferais un CR du tournoi et j’espère qu’il sera aussi positif sinon mieux que celui-ci.

 

A bientôt.

 

Infos sur le Winamax Poker Open de Dublin.

Publié dans Poker online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ok....sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo.<br /> <br /> <br /> Pour la vidéo j'ai volontairement accéléré pour la rendre plus dynamique. Dur de faire des cuts car je dois avoir prés d'une heure de film<br /> <br /> <br /> En espérant se recroiser en live<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà, j'ai terminé le montage.<br /> <br /> <br /> Peut être es tu dessus?<br /> http://asbelli.blogspot.com/2010/06/winamax-club-trophy-le-chateau-des.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa cette video ! On m'y voit effectivement à 00:59, je te regarde et j'ai les mains croisées.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> toutes mes félicitations pour ta performance ! tu vas pouvoir te régaler à Dublin, tu verras v'est génial et je te souhaite d'aller le plus loin possible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton soutient. Je ferais le maximum <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Coyote<br /> <br /> <br /> Ben on se sera croisé là bas. A la table? sur un pouf?dans les caves (hips)?<br /> <br /> <br /> J'étais moi même avec un compère de pseudo Coyote. Si par moment dans la salle, tu as entendu AOUUUUUUUUHHHHH, dis toi qu'on était pas loin.<br /> <br /> <br /> GG pour ton résult. Moi n'ayant pu que faire 32e. Dommage de n'avoir pu concrétiser une rencontre entre bloggers sur places.( j'aimerai quand même savoir qu'elle est ta poker face?  )<br /> <br /> <br /> GL pour Dublin<br /> <br /> <br /> PS: je suis en train de réaliser un montage vidéo de ce week end pour mon blog. y adu boulot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage qu'on ne se soit pas connus avant. Je mettrais des photos dès que possible pour m'identifier .<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ce qui est pris est pris et n'est plus a prendre...<br /> <br /> <br /> GG, vivement la perf à dublin ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère avoir une 1ère ligne Hendon Mob, qui sait !<br /> <br /> <br /> <br />