CG : Des SET-UP plein la gueule

Publié le par La traversée du désert du Coyote

     C’est étonnant comment l’histoire peut se répéter parfois. J’avais commencé le CG en NL10 l’année passée par un petit UP suivi très rapidement d’un down de 3 caves, pour ensuite partir réellement et définitivement dans le positif. Il semblerait que 2009 soit sur la même trajectoire, en tout cas pour le petit UP suivi tout de suite du down. Je résumerais ce WE de CG par : des SET-UP plein la face.

Je ne crois pas avoir mal joué. Je dis bien je ne crois pas car je n’ai pas de tracker (voir post précédent) et donc il est difficile d’analyser une session, à froid, sans base de donnée. Une chose est sure toutefois, difficile de faire pire au niveau des SET-UP.  Il faut savoir l’accepter, cela fait partie de la variance. Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’il faut du recul sur, au minimum, 20.000 mains avant de porter un jugement et qu’on peut dire si on maîtrise ou non une limite à partir de 50.000 mains. Et qu’il faut 30 à 40 caves pour justement encaisser cette variance, que tout joueur de CG subit un jour ou l’autre. Un seul mot d’ordre au poker : LE LONG TERME.

Je pense que je ferais un point hebdomadaire pour suivre l’évolution au fil du temps de mes performances et pour la 1ère semaine cela donne :

 

 

Semaine                                   Total

Mains jouées                4500                                        4500

Bankeroll                      -37.8$                                      -37.8$

BB/100 mains               -4.2                                          -4.2

 

 

Je suis content de mon volume de jeu puisque j’ai réalisé une moyenne de 750 mains par jours (6 jours effectifs) mais bien évidemment je ne suis pas content du ratio obtenu. Ceci dit, j’ai laissé quelques caves sur de belles rencontres mais je n’ai réussi en contre partie qu’à en gagner 2. Mes grosses pertes :

 

KK vs AA (classique même si j’aurais du le sentir venir. Difficile tout de même de lâcher)

AKs vs JJ (coin flip assez classique également, en bataille de blindes)

Over paire au flop, turn et river vs brelan floppé (toujours classique mais 3x quand même)

Brelan vs brelan supérieur

Quinte vs quinte supérieure

Full vs full supérieur (assez rare en NLHE et pourtant 2x)

 

Tout ça fait partie intégrante du poker et tout le monde attend ce genre de rencontre pour prendre de gros pots mais hélas j’ai eu toutes ces rencontres contre moi et il faut reconnaitre que la concentration de SET-UP en ma défaveur est assez énorme.  Bilan : 8 caves de perdues pour 2 de gagnées, juste sur ces mains là.  Si je rajoute 2 caves de perdues sur des erreurs personnelles, on se rend vite compte que la balance aurait pu, aurait du être positive (enfin je l’espère).

Je vais donc poursuivre sur ma lancée, dès que mon PC sera opérationnel. Il fonctionnait en mode dégradé depuis 7 semaines (honte à moi) et ces derniers jours il commençait à laguer sérieusement (j’adore ces mots Anglais que l’on Francise). Une bonne RàZ et ça devrait repartir de plus belle, avec un tracker fonctionnel qui plus est. J’espère le récupérer au plus tard jeudi soir donc je ne pense pas avoir beaucoup de mains à exploiter cette semaine, surtout que mon WE sera chargé en activités externes. En tout état de cause, mon objectif de cette semaine est simple : sortir du rouge.

Pour le fun, je post quand même une main qui m'a fait plaisir, même si ce n'est pas avec ce genre de main que l'on peut espérer prendre gros. A noter toutefois que c'est du rouge, lol.




Ainsi qu'une HH sur une main ou j'ai fais un bon fold. Sur ce coup, j'ai clairement senti de la force sur le 1er raiser et je suis content de mon fold au flop.

PokerStars Partie #33019003483 :  Hold'em No Limit (0.05$/0.10$ USD) - 19/09/2009 10:19:30 CET [19/09/2009 4:19:30 ET]

Table 'Dolios' 9-max Siège #3 est au bouton.

Siège 2 : KOMBAJN (8.25$ en jetons)

Siège 3 : MartinK1979 (18.90$ en jetons)

Siège 4 : kEMpEsKGB (10.70$ en jetons)

Siège 5 : pirko (10.35$ en jetons)

Siège 6 : smiely3 (2.20$ en jetons)

Siège 7 : pitecor6 (7.35$ en jetons)

Siège 8 : VilCoyote27 (9.40$ en jetons)

Siège 9 : TICKMAN101 (4.90$ en jetons)

kEMpEsKGB : met la petite blind. 0.05$

pirko : met la grosse blind. 0.10$

Adelardo : ne joue pas.

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées VilCoyote27 [Jh Jc]

smiely3 : suit. 0.10$

pitecor6 : relance 0.40$ à 0.50$

VilCoyote27 : suit. 0.50$

TICKMAN101 : se couche.

KOMBAJN : se couche.

MartinK1979 : suit. 0.50$

kEMpEsKGB : se couche.

pirko : se couche.

smiely3 : se couche.

*** FLOP *** [8d 6d 7s]

pitecor6 : mise. 1$

VilCoyote27 : se couche.

MartinK1979 : relance 2$ à 3$

pitecor6 : relance 3.85$ à 6.85$ et est all-in.

MartinK1979 : suit. 3.85$

*** TOURNANT *** [8d 6d 7s] [Qh]

*** RIVIÈRE *** [8d 6d 7s Qh] [6s]

*** ABATTAGE ***

pitecor6 : montre [Qs Qd] (un full, full aux Dames par les Six)

MartinK1979 : montre [Jd Ad] (une paire de Six)

pitecor6 a remporté 14.70$  lors du pot .

*** RÉSUMÉ ***

Pot total 15.45$ | Commission 0.75$

Tableau [8d 6d 7s Qh 6s]

Siège 2 : KOMBAJN s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 3 : MartinK1979 (bouton) a montré [Jd Ad] et a perdu avec une paire de Six

Siège 4 : kEMpEsKGB (petite blind) s'est couché. avant Flop

Siège 5 : pirko (grosse blind) s'est couché. avant Flop

Siège 6 : smiely3 s'est couché. avant Flop

Siège 7 : pitecor6 a montré [Qs Qd] et a gagné (14.70$) avec un full, full aux Dames par les Six

Siège 8 : VilCoyote27 s'est couché. sur le Flop

Siège 9 : TICKMAN101 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

 

Publié dans CG Hold'em NL10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article