A fleur de TILT

Publié le par La croisière du Coyote

     Je n’y pensais pas spécialement mais ça me pendait visiblement au nez. A force de subir quand même un bad run sur presque 20.000 mains, j’étais de plus en plus à fleur de peau et de plus en plus proche du tilt.

Après avoir bien commencé ma semaine par une session de 600 mains pour un gain net de 25$, j’ai du, à nouveau, faire une pause forcée. Cette fois-ci, c’est ma connexion internet qui était OUT. Je l’ai retrouvée vendredi, non sens mal je dois dire (merci à l’incapable de la hotline délocalisée) et j’ai donc pu reprendre dès vendredi soir mon multi-tabling en CG NL10. Comme bien souvent depuis le début de mon challenge, j’ai du subir à nouveau quelques mauvaises rencontres. Malgré cela, j’ai quand même réussi à terminer positif sur ces 650 mains jouées, mais avec un ratio somme toute assez maigre. J’ai également joué quelques 350 mains qui se sont correctement passées samedi matin mais c’était sans compter sur le retour de Mister poisse dès samedi soir.

J’avais un joueur assez agressif 3 places à ma gauche sur une table. Celui-ci a fait régulièrement des 3Bet pendant mes 1ères mains (2x contre moi entre autre) quand je touche QQ. Je fais un raise standard de 4BB et ce joueur me 3Bet à nouveau. J’aurais pu le 4Bet mais comme c’était la 5ème ou 6ème fois qu’il le faisait en à peu près 40 mains j’ai décidé d’envoyer la boite. Il a payé et a retourné les AA. J’aurais pu faire un 4Bet plus « light » mais avec ses précédents moove, je le voyais plutôt à nouveau sur un vol ou au pire sur un CF. Je me ferais ensuite craquer les KK par JQs qui envoie sa boite sur un flop J High et qui touche DP au turn et également 2 couleurs qui perdront river contre deux full. Dans l’autre sens par contre, tous mes set ne sont pas payés et je folderais même plus tard les QQ. Je raise à nouveau de 4BB et un short me met sont tapis. J’étais prêt à payer mais un abruti de BB envoie sa cave. Un peu refroidi je fold et je vois dans ses mains 88 !! Pour couronner le tout, une belle Q est tombée au flop. Les deux mains suivantes montrent à quel point les set-up sont contre moi. Les moove des autres joueurs sont à chaque fois correctes, rien à dire là dessus mais je joue de malchance. J’ai bien senti de la force sur la 2ème main mais il aurait pu également avoir QQ ou KK dans sa range. Au mieux j’économisais 3 ou 4$ puisque j’aurais été obligé de mettre un 2ème barrel au turn pour le situer définitivement.

 

 

 

PokerStars Partie #33896817703 :  Hold'em No Limit (0.05$/0.10$ USD) - 11/10/2009 14:29:29 CET [11/10/2009 8:29:29 ET]

Table 'Lova II' 9-max Siège #4 est au bouton.

Siège 1 : VilCoyote27 (10$ en jetons)

Siège 2 : Cybaka (9.55$ en jetons)

Siège 3 : glm40 (9.55$ en jetons)

Siège 4 : flp53fl (4$ en jetons)

Siège 5 : susilove477 (12$ en jetons)

Siège 6 : Dj_KinTaNa69 (3.55$ en jetons)

Siège 7 : alteeule2277 (9.50$ en jetons)

Siège 8 : Eyebear (16.55$ en jetons)

Siège 9 : Sonit90 (1.60$ en jetons)

susilove477 : met la petite blind. 0.05$

Dj_KinTaNa69 : met la grosse blind. 0.10$

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées VilCoyote27 [Jc] [Js]

alteeule2277 : se couche.

Eyebear : se couche.

Sonit90 : se couche.

VilCoyote27 : relance 0.30$ à 0.40$

Cybaka : suit. 0.40$

glm40 : se couche.

flp53fl : se couche.

susilove477 : suit. 0.35$

Dj_KinTaNa69 : suit. 0.30$

*** FLOP *** [Jh 9d 2d]

susilove477 : parole

Dj_KinTaNa69 : parole

VilCoyote27 : mise. 0.80$

Cybaka : suit. 0.80$

susilove477 : suit. 0.80$

Dj_KinTaNa69 : se couche.

*** TOURNANT *** [Jh 9d 2d] [Ac]

susilove477 : parole

VilCoyote27 : mise. 2$

Cybaka : relance 6.35$ à 8.35$ et est all-in.

susilove477 : se couche.

VilCoyote27 : suit. 6.35$

*** RIVIÈRE *** [Jh 9d 2d Ac] [3d]

*** ABATTAGE ***

VilCoyote27 : montre [Jc Js] (brelan de Valets)

Cybaka : montre [Qd Ad] (une couleur, au As)

Cybaka a remporté 19.70$  lors du pot .

*** RÉSUMÉ ***

Pot total 20.70$ | Commission 1$

Tableau [Jh 9d 2d Ac 3d]

Siège 1 : VilCoyote27 a montré [Jc Js] et a perdu avec brelan de Valets

Siège 2 : Cybaka a montré [Qd Ad] et a gagné (19.70$) avec une couleur, au As

Siège 3 : glm40 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 4 : flp53fl (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 5 : susilove477 (petite blind) s'est couché. sur le Tournant

Siège 6 : Dj_KinTaNa69 (grosse blind) s'est couché. sur le Flop

Siège 7 : alteeule2277 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 8 : Eyebear s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 9 : Sonit90 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

 

 

PokerStars Partie #33911180777 :  Hold'em No Limit (0.05$/0.10$ USD) - 11/10/2009 21:17:31 CET [11/10/2009 15:17:31 ET]

Table 'Arequipa V' 9-max Siège #6 est au bouton.

Siège 1 : Mayacacante (12.10$ en jetons)

Siège 2 : thomcio (13.60$ en jetons)

Siège 3 : thuringi (9.85$ en jetons)

Siège 4 : teerajaja (10.50$ en jetons)

Siège 5 : Jjue777 (18.15$ en jetons)

Siège 6 : VilCoyote27 (12.30$ en jetons)

Siège 7 : xMICROSx (11.40$ en jetons)

Siège 8 : Hakapeszi77 (10$ en jetons)

Siège 9 : Kukuror (7.20$ en jetons)

xMICROSx : met la petite blind. 0.05$

Hakapeszi77 : met la grosse blind. 0.10$

*** CARTES FERMÉES ***

Distribuées VilCoyote27 [Ad As]

Kukuror : se couche.

Mayacacante : suit. 0.10$

thomcio : se couche.

thuringi : se couche.

teerajaja : relance 0.40$ à 0.50$

Jjue777 : se couche.

VilCoyote27 : relance 1$ à 1.50$

xMICROSx : se couche.

Hakapeszi77 : se couche.

Mayacacante : se couche.

teerajaja : suit. 1$

*** FLOP *** [Jh 9c 9d]

teerajaja : parole

VilCoyote27 : mise. 2$

teerajaja : suit. 2$

*** TOURNANT *** [Jh 9c 9d] [2h]

teerajaja : parole

VilCoyote27 : mise. 8.80$ et est all-in.

teerajaja : suit. 7$ et est all-in.

Personne n'a suivi. (1.80$) sont retournés à VilCoyote27.

*** RIVIÈRE *** [Jh 9c 9d 2h] [7d]

*** ABATTAGE ***

teerajaja : montre [Jd Js] (un full, full aux Valets par les Neuf)

VilCoyote27 : montre [Ad As] (deux paires, As et Neuf)

teerajaja a remporté 20.25$  lors du pot .

*** RÉSUMÉ ***

Pot total 21.25$ | Commission 1$

Tableau [Jh 9c 9d 2h 7d]

Siège 1 : Mayacacante s'est couché. avant Flop

Siège 2 : thomcio s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 3 : thuringi s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 4 : teerajaja a montré [Jd Js] et a gagné (20.25$) avec un full, full aux Valets par les Neuf

Siège 5 : Jjue777 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Siège 6 : VilCoyote27 (bouton) a montré [Ad As] et a perdu avec deux paires, As et Neuf

Siège 7 : xMICROSx (petite blind) s'est couché. avant Flop

Siège 8 : Hakapeszi77 (grosse blind) s'est couché. avant Flop

Siège 9 : Kukuror s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

 

 

Cette session de samedi soir (1300 mains) finira sur un joli -2 caves et ruine déjà une partie de ma laborieuse semaine. Presque bien puisque j’étais à -3,5 caves en début de session mais si frustrant.

Mon moral à peine affecté, me voilà de nouveau en route pour une session dimanche soir. Rien n’y fait. Presque rien ne rentre. Quand j’ai du jeu, je prends des miettes et quand je tente un 3Bet en vol, je me prends aussitôt un 4Bet. Pire, quand je trouve enfin un set, je split. J’en suis à -2 caves à force de déchatte quand arrive le fameux tilt que tout le monde redoute. Rien de bien catastrophique mais je m’ampute de 2 nouvelles caves à force de payer jusqu’au bout des tirages qui refusent toujours de rentrer.

Fin d’une nouvelle semaine merdique ou décidemment le sort s’acharne. J’aurais pu limiter les dégâts mais je n’aurais malgré tout ramassé que de maigres $ en étant hyper sérieux. Pour le fun, voici mes stats :

 

 

Semaine                                    Total

Mains jouées                4050                                        19150

Bankeroll                     -29,4$                                      +11,2$

BB/100 mains               -3,6                                          +0.3

 

 

Dans le meilleur des cas j’aurais pu avoir un gain total de 50 ou 60$, en évitant tous les pièges  et en étant très concentré, mais c’est de toute façon bien trop juste puisque le ratio resterait quand même bien bas. Rien à dire, le bad run est bien là et je me dis que quelque part, avec toutes les mauvaises rencontres que j’ai subis, je m’en tire même bien, tilt inclus.

Du coup, bien écœuré et légèrement énervé de ce nouveau revers, je me suis décidé à aller jouer en NL50. Mais c’était pour me calmer. Oui je dis bien pour me calmer car je ne suis pas un gambler et je n’avais pas l’intention de flamber 2 caves de 50$. Un peu plus de 100 mains plus tard j’avais récupéré 30$ grâce à une PP d’As qui tient enfin contre des QQ et un full river vs une quinte.  Mais à éviter quand même ! Ca c’est bien passé tant mieux mais je n’ose pas imaginer si j’avais de nouveau subit un rever à cette limite.

Je termine avec une question que je me pose depuis hier soir : que faire ?

Publié dans CG Hold'em NL10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article