Le Coyote et les Pocket Paire

Publié le par La croisière du Coyote

     Les statistiques disent que l’on flop un brelan, avec une PP dans les mains, 12% du temps soit environ 1 fois sur 8. Tout joueur de poker se plaint de ne pas être « chanceux » et je ne fais pas exception à la règle. Cette plainte, en ce qui me concerne, est clairement située sur ces PP et les brelans associés. J’avais constaté que, chez moi, les brelans flopés n’étaient pas aussi courants que les statistiques veulent bien le dire. C’est toujours rageant de se dire que cette fois-ci c’est la bonne et que c’est fois-ci, tout compte fait, il va falloir encore attendre. Je précise tout de même que l’erreur que j’ai pu faire ce matin (voir post précédent) en foldant un brelan flopé, par erreur, est bien évidemment unique. J’ai du être troublé de voir enfin ce fameux brelan dont tout le monde parle mais qui n’apparaît jamais dans mes mains.

Du coup, avant de commencer une session cet après-midi, je me suis dit qu’il serait intéressant de noter combien de PP je toucherais et combien se transformeraient en brelan flopé voir au turn ou à la river si le tirage me le permet. J’ai joué 810 mains en l’espace de 2h00 sur 6 tables et, chose absolument incroyable, j’ai touché très exactement 47 pocket paire, soit une paire toutes les 17 mains. Ce chiffre me parait déjà assez élevé en soit mais peut-être est-ce fréquent. Il faut tout de même préciser que sur ces 47 PP, seule 31 ont vu un flop. Maintenant, ce qui vient confirmer ma plainte c’est que, sur ces 31 PP, je n’ai touché absolument aucun brelan au flop. Enorme non ? AUCUN ! Alors que statistiquement j’aurais du en toucher 4. A ce rythme, difficile de piéger ses adversaires.

Je ne m’arrêterais pas à cette session pour me « plaindre » sur ces fameux brelans et je continuerais à noter, de temps en temps, les stat les concernant mais il faut avouer que c’est franchement troublant.

Autre point énorme de cette session c’est que j’ai touché :

6 x les AA

6 x les KK

5 x les QQ

Mais, car il y a un mais, aucune ne m’a permis de gagner un gros pot. Je vais quand même positiver, aucune ne m’a fait perdre un gros pot non plus, c’est déjà très bien.

Je sens que ma prochaine session va être absente de grosse paire et va, au contraire me donner un max de brelans  .

Publié dans CG Hold'em NL10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article